Fdesouche

Il est environ 18 h, ce mardi après-midi. Sébastien Lino regagne son domicile en scooter. Quelques heures de repos avant d’attaquer sa journée de boulot. Depuis dix-huit mois, le quadragénaire travaille comme veilleur de nuit dans un hôtel.  Ce job lui convenait tout à fait »,note sa mère.

Sauf que ce jour-là, Sébastien Lino s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Un homme de 26 ans, sur une moto-cross non homologuée et non immatriculée, le percute au croisement du boulevard du 19-mars-1962 et de la rue des Avocettes. Il tentait de fuir un contrôle de la police municipale de Guérande.  Le choc a été d’une violence inouïe. 

Brigitte Morillon se bat pour ses enfants et ses quatre petits-enfants. Si elle prend la parole aujourd’hui, c’est pour honorer la mémoire de son fils. Un garçon solitaire et casanier, un peu comme moi.  Il était profondément attaché à la presqu’île de Guérande.  Mes enfants sont tous les trois nés à Vannes (Morbihan), mais leur jeunesse s’est passée ici. Sébastien était ancré dans ce territoire. C’était un amoureux des marais salants. En 2026, il avait pour projet de se lancer dans une activité de paludier, à côté de son job de veilleur. 

Ouest-France

Nouveau délit de fuite tragique. Un homme circulant à scooter est mort, mardi 30 septembre, en fin de journée à Guérande, en Loire-Atlantique, percuté par le pilote d’une moto de cross qui fuyait un contrôle de police, a annoncé la gendarmerie à l’AFP, mercredi 1er octobre. Aux alentours de 18 heures, mardi, deux pilotes de moto de cross ont pris la fuite alors que la police municipale tentait de les contrôler, prenant des directions opposées, selon la même source. L’un d’eux a alors percuté un homme circulant à scooter, âgé d’une quarantaine d’années, qui est mort peu après, selon la gendarmerie.

La Ville de Guérande exprime sa profonde émotion et sa vive tristesse à la suite du décès survenu dans un accident. Le maire et toute l’équipe municipale s’associent à la douleur de la famille, des proches et amis de la victime”, a déclaré la municipalité dans un communiqué, ajoutant “coopérer pleinement avec les forces de l’ordre” afin de “faire la lumière sur cet événement tragique”.

France Info

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux