Au lendemain de la fusillade qui a fait un blessé sur le parking d’un supermarché d’Autun, le parquet de Chalon-sur-Saône détaille le cheminement du trio de tireurs encagoulés auteur des faits. Une enquête pour “tentative de meurtre en bande organisée” a été ouverte.
Vers 15 heures 10, trois individus vêtus de cagoules sont arrivés en voiture sur le parking du magasin Lidl. “Le véhicule se dirigeait à vive allure vers un homme tandis que ses passagers lui tiraient dessus à plusieurs reprises“, indique le parquet de Chalon-sur-Saône. L’homme visé par le trio, un “jeune habitant” d’Autun selon la préfecture, écope de deux blessures : une à la jambe, causée par la voiture, et une autre à l’aisselle, causée par un projectile.
Les gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention d’Autun se rendent sur place, repèrent le véhicule des tireurs et se mettent à sa poursuite. “Le conducteur refusait d’obtempérer et poursuivait sa route malgré les injonctions des militaires qui étaient amenés à faire usage de leur arme”, poursuit le parquet. Un coup de feu atteint l’un des pneus de la voiture du trio qui s’arrête au bord d’une route départementale entre Autun et Auxy. L’homme au volant est interpellé et placé en garde à vue tandis que les deux passagers prennent la fuite à pied dans la forêt.