Un jeune homme de 18 ans a été poignardé à mort dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre de Mol. “C’est déjà le quatrième mort sur la Corbiestraat. Le troisième auquel j’ai dû prodiguer les premiers soins”, témoigne Filip Vandendijck, patron du café devant lequel le drame s’est produit.
C’est peu après 1 heure du matin que Filip Vandendijck a compris que quelque chose n’allait pas dans la rue. “J’ai regardé vers le coin et j’ai vu un groupe de personnes qui m’inspiraient déjà une certaine méfiance.
…
“C’est déjà le quatrième mort dans la Corbiestraat. Le troisième auquel j’ai prodigué les premiers soins. Ça fait mal”, soupire-t-il encore. “J’ai entendu qu’un différend au sujet d’une cigarette électronique pourrait être à l’origine de cette affaire. Plus tôt dans la soirée, un autre incident plus léger s’était déjà produit sur la terrasse de La Barraca. C’est vraiment triste. Malheureusement, il y a ici des gens qui ont de mauvaises intentions. J’ai moi-même été menacé, récemment encore. Cinq jeunes m’attendaient même à mon domicile privé.”
Trois mineurs, deux âgés de 15 ans et un autre de 16 ans, originaires de Mol et du Limbourg, ont été interpellés.