Fdesouche

Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 septembre, le restaurant « Au Pavillon Paris », boulevard de Sébastopol (1er arrondissement), a été entièrement ravagé par un incendie. Le feu a pris vers 23h30, nécessitant l’intervention de 80 pompiers. Aucun civil n’a été blessé, mais trois policiers ont été légèrement intoxiqués par les fumées. Selon une source policière, deux individus ont été vus jetant un objet incendiaire sur la façade avant qu’une explosion ne provoque les flammes. Trois suspects, dont deux en état d’ivresse, ont été placés en garde à vue.

Cet incident survient moins de 24 heures après un premier incendie survenu dans le même quartier, de l’autre côté du boulevard, au restaurant « Sacré Frenchy ! ». Dans ce cas, le feu avait également éclaté dans la nuit, sans faire de victime. L’établissement a annoncé sa fermeture temporaire pour plusieurs semaines, avec une réouverture espérée mi-octobre.

Les causes précises et un éventuel lien entre les deux sinistres font l’objet d’investigations, tandis que les dégâts matériels s’annoncent importants pour les deux établissements concernés.

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux