Fdesouche

Donald Trump a menacé samedi le Venezuela de conséquences «incalculables» s’il ne récupérait pas des «prisonniers et internés des hôpitaux psychiatriques» que le président américain accuse d’avoir été «poussés» vers les États-Unis par ce pays, avec lequel la tension monte depuis plusieurs semaines.

«Nous voulons que le Venezuela accepte immédiatement tous les prisonniers et internés d’hôpitaux psychiatriques (…) que les dirigeants vénézuéliens ont poussés de force vers les États-Unis», a écrit le président américain sur son réseau Truth Social, ajoutant, en lettres capitales: «Faites-les dégager de notre pays immédiatement, sinon le prix que vous paierez sera incalculable». Les États-Unis ont déployé de plusieurs navires militaires dans la région.

Le Figaro


Voir aussi :

Le procureur général du Venezuela, Tarek William Saab, a demandé vendredi 19 septembre 2025 à l’Onu d’enquêter sur les frappes américaines annoncées par le président Donald Trump qui ont détruit trois bateaux dans les Caraïbes.

Les États-Unis, qui ont déployé des navires de guerre et un sous-marin à propulsion nucléaire dans les Caraïbes, officiellement dans le cadre d’une opération antidrogue, disent avoir détruit depuis le début du mois trois embarcations impliquées dans le trafic de drogue, entraînant la mort d’une dizaine de personnes selon Donald Trump. (…)

Le ministre de la Défense vénézuélien Vladimir Padrino Lopez a estimé le même jour que le déploiement militaire américain dans les Caraïbes et ces frappes étaient constitutifs d’« une guerre non déclarée ».

Nicolas Maduro, qui a annoncé jeudi vouloir envoyer des militaires dans les quartiers populaires pour entraîner les Vénézuéliens à la manipulation des armes, a dénoncé « un plan impérial visant à un changement de régime » pour « voler le pétrole » du pays, « qui représente la plus grande réserve au monde, et le gaz, qui est la quatrième au monde ». (…)

Ouest France

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux