Fdesouche

Un détenu de la prison de Bois-d’Arcy (Yvelines) a été condamné à Versailles. Son procès fait suite à la découverte d’inscriptions sur les murs de sa cellule et de la douche.

[…]

Dans sa cellule, le 6 mai dernier, Roman a littéralement lancé un sac-poubelle rempli à la tête d’un gardien. En mars, il a aussi laissé libre cours à ses pensées en les gravant sur les murs de sa cellule et de la douche. Des termes qui n’ont rien d’engageant : « Quand un Juif est mort, je suis mort de rire. #carnage #hypercacher » ; en référence à la prise d’otages du magasin du même nom, à Paris, le 9 janvier 2015.

[…]

Petit à petit, la justice tente de rentrer dans la tête du jeune homme. « La famille Bibas ? Je pense souvent à eux. À leur mort… » Le tribunal met les pieds dans le plat : « Vous soutenez l’état islamique ? » Réponse de l’intéressé :« Je ne veux pas en parler. Mais oui. Les lois de ma religion sont au-dessus des lois françaises. Nous croyons certaines choses. Et vous ne pouvez pas nous reprocher nos croyances que vous ne comprenez pas. Allah est incompatible avec votre mode de vie occidental. Et je n’ai jamais dit que je voulais faire du mal en France. Je veux partir, mais vous me gardez. »

[…]

Actu.fr

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux