Fdesouche

Rue Paul-Bert, dans le quartier du Pile à Roubaix, une septuagénaire a été retrouvée morte le 22 août. Rapidement l’enquête s’est dirigée vers la piste criminelle. Un adolescent de 16 ans, principal suspect, a été interpellé depuis. Dans le quartier, les habitants sont encore sous le choc.

Les habitants sont encore bouleversés. Tous pointent du doigt le point de deal installé depuis des années à l’angle de la rue Lalande et qui génère des nuisances quotidiennes pour les habitants. « C’est ça qui fout le brun ici ! », lâche un habitant. « Avant, ça dealait du cannabis. Maintenant c’est que des drogues dures. La rénovation urbaine n’a rien changé. Au contraire », ajoute un riverain. Certains avancent l’hypothèse que le meurtre serait lié à ce trafic.

Un suspect finit par être identifié et interpellé. Il s’agit d’un mineur de 16 ans, vivant dans un foyer de la métropole lilloise. Le jeune homme, qui connaissait la victime et consomme des stupéfiants, est soupçonné de l’avoir tuée, peut-être dans le cadre d’un vol.

La Voix du Nord

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux