Fdesouche

15/09/25

La rectrice de l’académie aurait été informée vendredi 12 septembre de la situation et a alors suspendu de ses fonctions l’homme en question. 

Actu.fr

12/09/25

Selon Mediapart, l’académie de Montpellier avait désigné en Lozère un conseiller pédagogique condamné en 2011 pour détention de fichiers pédopornographiques afin de former des enseignants du primaire au programme d’« éducation à la vie affective et relationnelle » (Evar). L’homme, ancien directeur d’école, avait été sanctionné à l’époque d’une suspension d’environ deux ans et d’une interdiction de contact avec des mineurs.
L’information n’a ressurgi que grâce aux révélations de Mediapart : alertée, la rectrice a aussitôt décidé de « lui retirer sa fonction ». Le conseiller pédagogique reconnaît les faits mais estime avoir « droit à l’oubli », affirmant : « Je n’ai jamais touché un enfant » et précisant avoir été « attiré par des mineures plutôt des années lycée ».
Le rectorat précise qu’il n’avait pas encore exercé sa mission de formation. Des interrogations demeurent sur l’absence de vérification des antécédents judiciaires lors de ces désignations

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux