Selon Fox 13 News, deux hommes ont été arrêtés à Salt Lake City après la découverte d’un engin incendiaire sous un véhicule de la chaîne FOX 13.
Les suspects, Adeeb Nasir (58 ans) et Adil Justice Ahmed Nasir (31 ans), sont soupçonnés d’avoir placé la bombe qui avait été allumée mais n’a pas fonctionné. L’engin se trouvait sous un véhicule de reportage stationné près d’un bâtiment occupé.
Les équipes de déminage de la police et des pompiers ont neutralisé le dispositif. Une perquisition a ensuite été menée au domicile des deux hommes, dans le quartier de Magna, à l’ouest du centre-ville.
Sur place, les enquêteurs ont saisi :
- des explosifs et composants liés à la fabrication d’engins,
- des armes à feu,
- des stupéfiants,
- ainsi que deux faux engins de destruction massive présentés comme réels.
Les résidents voisins ont dû être évacués durant l’opération. Les deux suspects pourraient être inculpés pour possession d’armes illégales, menaces terroristes et fabrication d’armes de destruction massive.
Pour l’heure, aucun mobile n’a été communiqué et la nature exacte de la relation entre les deux hommes n’a pas été précisée. L’affaire survient alors que Salt Lake City est sous forte couverture médiatique après l’assassinat du cofondateur de Turning Point USA, Charlie Kirk, survenu la semaine précédente.