Ils avaient eu l’occasion de roder leur mode opératoire à de nombreuses reprises. Deux hommes ont été interpellés pour avoir volé et violenté une femme de 99 ans à son domicile du 1er arrondissement de Lyon, indique la direction de la police nationale du Rhône. Déjà emprisonnés pour le même type de faits, ils ont été extraits de leur cellule de prison pour être interrogé et présenté au parquet de Lyon ce jeudi.
Les faits remontent au printemps dernier. Un samedi d’avril en fin de matinée, deux hommes se présentent au domicile de la nonagénaire se présentant comme plombiers. Ils prétextent des problèmes de canalisation pour se faire ouvrir la porte. Mais rapidement la vieille dame s’inquiète quand elle s’aperçoit que les deux individus verrouillent derrière eux la porte de son appartement.
La victime tente alors de s’enfuir, mais elle est violemment poussée par un des deux faux plombiers. Elle chute lourdement et se blesse à l’épaule pendant que ses agresseurs vident son logement de ses bijoux. Ils s’emparent aussi de sa carte bancaire avec laquelle ils tenteront d’effectuer un retrait dans le quartier. La nonagénaire se verra quant à elle prescrire 45 jours d’ITT, avant de porter plainte. Des «investigations tchniques» ont permis aux services de police lyonnais de rapprocher ces faits de plusieurs autres faits au mode opératoire identique. [… ]
Merci à Taxi