Fdesouche

Raphaël Glucksmann (Place Publique) a réaffirmé dans Libération qu’il exclut toute alliance avec LFI, même pour faire barrage au RN en cas de nouvelles législatives. L’eurodéputé explique : « Il n’y aura pas d’alliance avec LFI et l’union que nous proposerons se fera dans la clarté. Elle sera sociale, démocrate, écologiste et pro-européenne, sans compromission ».

Il estime qu’un accord avec Jean-Luc Mélenchon ferait « le plus beau cadeau » au RN, car « plus il y a de deuxième tour LFI-RN, plus il y a de chances d’avoir des RN à l’Assemblée ». Pour lui, la gauche doit « assumer la rupture » avec LFI, faire face « frontalement » au RN et maintenir un front républicain au second tour.

Glucksmann rejette également l’idée d’une primaire commune de la gauche pour 2027, jugeant les idées « trop antinomiques » avec LFI : « Sa simple invitation signifie que vous n’avez rien contre l’hypothèse d’un Jean-Luc Mélenchon président. Or je ne ferai pas semblant : je le refuse ». Enfin, il appelle la gauche à ne pas être sectaire et à ne pas ostraciser les électeurs d’Emmanuel Macron.

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux