Un adolescent âgé de 15 ans originaire de Gonesse a été grièvement blessé par plusieurs coups de couteau ce mercredi dans le RER aux alentours de 13h30. Pris en charge par les secours à la gare de Garges-Sarcelles (Val d’Oise), il a été hospitalisé en urgence absolue.
Grièvement blessée, la jeune victime a été ensuite transportée par l’équipe médicale du Smur vers l‘hôpital Bichat, à Paris 18e. Il n’était pas précisé ce mercredi soir si le pronostic vital de la victime était ou non engagé.
Selon les premières informations recueillies, l’adolescent a reçu plusieurs coups de couteau, le blessant notamment au niveau du bras, probablement dans un geste de défense. Ce jeune homme, originaire du quartier sensible de la Fauconnière, à Gonesse, scolarisé au lycée René-Cassin de cette même ville, avait fait l’objet d’une garde à vue au cours du mois de juillet dernier, à l’issue d’une précédente agression qu’il aurait commise, déjà dans le RER. . Les services de police étaient attentifs en soirée afin de prévenir d’éventuels troubles au niveau du lycée et du quartier de la Fauconnière.