Fdesouche

La juge de district américaine Jia Cobb est une nommée par Biden qui a récemment statué contre Trump sur les expulsions.

Polico

L’administration Trump enchaîne les défaites judiciaires. Une juge fédérale a bloqué la procédure accélérée d’expulsions de migrants des États-Unis sans comparution devant un tribunal, infligeant un revers au plan d’expulsions en masse voulu par le président américain.La procédure dite d’« expulsion accélérée » a été utilisée par l’administration républicaine pour renvoyer rapidement des migrants arrêtés près de la frontière mexicaine s’ils avaient pénétré aux États-Unis au cours des deux semaines précédentes. Cependant, depuis son entrée en fonction en janvier, l’administration Trump a généralisé l’application de cette procédure à l’ensemble du pays et l’a appliquée à des migrants qui se trouvaient aux États-Unis depuis des périodes pouvant aller jusqu’à deux ans.

La juge fédérale Jia Cobb a bloqué, dans un texte publié tard vendredi, cette application élargie de la procédure. Elle a argué qu’elle pourrait amener des personnes à être expulsées « de manière erronée » hors de toute procédure légale, et notamment sans avoir la possibilité de prouver qu’elles se trouvent aux États-Unis depuis plus de deux ans.

[…]

Le Progrès

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux