« Je sais que cet arrêté risque fort d’être retoqué mais je veux faire entendre mon ras-le-bol, il faut stopper les fast-foods, ce n’est plus possible ! » Le message de l’élu est clair, il souhaite marquer le coup et faire prendre conscience qu’aujourd’hui, la commune… et pas que… est en saturation de restauration rapide. « Une demi-douzaine » a actuellement pignon sur rue au sein de la commune.
Jean-Paul Roseleux précise que « ceux qui existent déjà sont en place et c’est comme ça, mais on en a marre, on n’est pas crédibles pour les consommateurs. On est content qu’un vrai restaurant, digne de ce nom, ait récemment ouvert dans le centre-ville, il en faudrait davantage ». En écartant le Château de Fère-en-Tardenois qui accueille une clientèle plutôt « haut de gamme », en effet, seul « Le Local », situé au 15 rue Carnot, propose de la « nourriture maison ».
Un arrêté qui doit donc encore être validé en préfecture même si, selon l’édile, « il a plus de chance d’être refoulé », il aura au moins permis de faire entendre son mécontentement. (…)
Le maire de Château-Thierry, Sébastien Eugène, rejoint pleinement la volonté de son homologue de Fère-en-Tardenois affichant une envie de pouvoir diversifier les enseignes de restauration au sein de la commune. (…)