Fdesouche

Un policier de 27 ans, autrefois chargé de la circulation, a profité de ses fonctions pour fournir des informations provenant des fichiers de la police, contre rémunération, pour alimenter des boucles Snapchat. Il a été démasqué à l’occasion d’une autre enquête et vient d’échapper de peu à la prison. Le fonctionnaire corrompu a ainsi signé l’arrêt de sa carrière au sein des forces de l’ordre. Il passera devant la commission de discipline et sera sans doute révoqué.

Il est question d’informations confidentielles provenant du fichier de traitement des antécédents judiciaires (TAJ), de celui des personnes recherchées (FPR) et enfin du fichier de la base de données des objets et véhicules signalés (FOVS). Ces informations sont particulièrement utiles pour ceux qui fréquentent les milieux interlopes. Trafiquants de stupéfiants, de voitures, voleurs, tueurs ou fugitifs peuvent ainsi connaître le niveau de renseignements des forces de l’ordre sur leurs activités ou celles de leurs rivaux. Ces éléments leur servent à préparer leurs coups ou à échapper à la justice. Contactée, son avocate, M e Fatiha Meziani, n’a pas souhaité s’exprimer sur cette procédure couverte par le secret de l’instruction

Le fonctionnaire corrompu a ainsi signé l’arrêt de sa carrière au sein des forces de l’ordre. Il passera devant la commission de discipline et sera sans doute révoqué. Que fera-t-il en attendant ? L’ex-flic dispose de diplômes dans l’animation auprès des enfants et envisage une reconversion comme directeur de colonie de vacances.

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux