Mercredi matin, un homme a incendié et attaqué un comptoir d’enregistrement à l’aéroport de Milan Malpensa avec un marteau. L’incendie a été éteint et aucun blessé n’a été signalé. L’incident s’est produit au terminal 1. L’homme a été arrêté par la police. Âgé de 26 ans, il est né au Mali et se trouve légalement en Italie avec un permis de protection internationale subsidiaire valide, une forme de protection internationale accordée aux personnes risquant de graves préjudices en retournant dans leur pays d’origine. L’homme n’avait pas de carte d’embarquement sur lui ; le mobile de son acte est inconnu.
Incendie à l'aéroport de Milan (Italie) : un suspect malien a été maîtrisé par des passants. Selon la presse italienne, il était armé d'un marteau. https://t.co/iafgj48XIc pic.twitter.com/opISJtlIbL
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 20, 2025
C’est un incident rarissime. Ce mercredi 20 août en fin de matinée, un passager a mis le feu à un comptoir d’enregistrement situé dans le terminal 1 de l’aéroport Milan-Malpensa en Italie.
Italie : un passager de nationalité malienne met le feu à un comptoir d'enregistrement de l'aéroport de Milan https://t.co/2OBlY5sSsD pic.twitter.com/6kq0J7K0Mn
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 20, 2025
“La moitié de la zone d’enregistrement est fermée jusqu’à ce que les opérations soient rétablies en toute sécurité”, peut-on lire sur un forum consacré à cet aéroport.
Selon le média italien Liberoquotidiano, “un homme, de nationalité malienne, s’est déchaîné, mettant le feu à une corbeille à papier, puis endommageant à coups de marteau les comptoirs d’enregistrement et les écrans d’information”.
[…]