Un feu touchant l’espace jeunesse De Geyter à Saint-Denis a provoqué l’intervention des pompiers dans la nuit de samedi à dimanche. La mairie (PS), qui déplore le “troisième incendie criminel visant un bâtiment municipal” depuis le début de l’année, dénonce “une attaque contre le service public“. Un sinistre qui survient après la destruction du centre socioculturel 110 et la tentative d’incendie de la Maison de la jeunesse.
Le sinistre concerne l’espace jeunesse De Geyter. Selon la Ville, les premiers éléments de l’enquête “confirment sans ambiguïté l’origine criminelle de l’incendie“, avec notamment des “traces d’intrusion“, la “présence d’essence“, et “plusieurs départs de feu“.
“Les dégâts sont considérables. J’y vois, une nouvelle fois, la main d’individus prêts à tout pour préserver leurs zones d’influence et de trafic, au mépris de notre jeunesse, de ses besoins, de ses attentes et de son avenir. Cette destruction coûtera, encore une fois, des millions d’euros à la collectivité“, réagit le maire PS Mathieu Hanotin sur Facebook.