Fdesouche

Un ressortissant marocain a été arrêté, ce dimanche, après avoir incendié l’église de Santiago Apóstol à El Pozuelo, dans la municipalité d’Albuñol (province de Grenade). L’homme âgé de 21 ans a forcé la porte d’entrée en brisant un vitrail, puis il a détruit la paroisse à l’aide d’un marteau et mis le feu à l’intérieur du lieu. Survenu peu après 14 heures, l’incident n’a pas fait de victimes, mais une partie intérieure a été considérablement endommagée par les flammes. Les dégâts matériels ont pu être limités grâce à l’intervention rapide de la Garde civile et des pompiers.

Dans ce contexte, l’Union des communautés islamiques d’Andalousie (UCIDAN) a exprimé sa «ferme condamnation» de cette attaque «qui ne représente en aucun cas la communauté musulmane andalouse». «Nous tenons à souligner que cet acte criminel est totalement contraire aux valeurs humaines et islamiques, ainsi qu’aux principes de respect mutuel entre les religions», a-t-elle souligné, dans un communiqué.

L’archidiocèse de Grenade a également condamné un «grave incendie intentionnel», une «grave atteinte à l’aspect le plus sacré du culte chrétien et aux sentiments religieux» de la majorité des habitants locaux.

yabiladi

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux