Fdesouche

Mario M., souffrant de troubles psychiatriques, avait ce jour-là remplacé ses médicaments habituels par un cocktail de cocaïne et de cannabis. Il a été interpellé dans la foulée. La procureure Pauline Hamel l’a taxé à l’audience de “professionnel du vol et de l’agression”, requérant à son encontre une peine de 30 mois de prison avec mandat de dépôt. Mais cette absence d’expertise, alors même que le prévenu tenait des propos incohérents à l’audience, a ouvert un boulevard à la défense. Me Manon François, conseil de Mario M., a ainsi encouragé les juges à retenir une altération de son discernement lors des faits.

Mario M. est connu des services de police. Tellement que le 18 juillet dernier, lorsqu’il a volé à une octogénaire sa carte bancaire alors qu’elle venait d’effectuer un retrait dans une banque de la place Castellane à Marseille (6e), il a été rapidement identifié sur les images de vidéosurveillance et interpellé peu de temps après à proximité de son domicile.

Il n’était plus en possession de la carte – jetée dans une poubelle à Noailles – et le billet de 100 euros retiré par la vieille dame avait été converti en paris sportifs dans un PMU, il avait encore les reçus dans les poches.  […]

La Provence

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux