Fdesouche

Un homme de 20 ans est grièvement blessé après reçu huit coups de couteau dans le centre-ville de Montpellier, dans l’Hérault, dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 août, rapporte ICI Hérault (ex-France Bleu) de source policière vendredi. Son pronostic vital est engagé. Une enquête est ouverte pour violences en réunion et tentative de meurtre.

La victime originaire de Grenoble a été touchée à l’aine, aux bras et aux cuisses lors d’une bagarre provoquée par trois hommes, eux aussi originaires de Grenoble, âgés de 17, 19 et 25 ans, pour des raisons qui restent encore à déterminer. Ils ont été placés en garde à vue. Des opinels et des couteaux de cuisine ont été saisis à proximité du groupe (…)

France Info (15 août)


Article de Midi Libre, daté d’hier soir, n’ayant pas les mêmes infos concernant les gardés à vue :

Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est leur rencontre fortuite qui aurait provoqué une montée soudaine de tensions. (…)

“Il était à terre, coincé sous son vélo, et ils se sont acharnés sur lui”, raconte Alexandre, un riverain de 48 ans, témoin direct de la scène. (…) Les cris fusent, les insultes pleuvent, mais personne dans le groupe n’intervient pour faire cesser l’agression. “Ce sont des animaux. La scène était d’une violence folle”, commente Alexandre, encore sous le choc. Il a eu le réflexe de filmer depuis son balcon. Une vidéo que nous avons fait le choix de ne pas diffuser.

Quatre hommes – âgés de 17, 20, 21 et 26 ans – ainsi qu’une femme de 20 ans sont interpellés et placés en garde à vue. Deux d’entre eux sont considérés comme les coauteurs principaux de l’agression. Aucun des deux amis de la victime, également blessés (nez cassé, côtes fracturées), n’a participé à l’affrontement. (…)

Le parquet doit désormais se prononcer sur la qualification pénale des faits, entre violences aggravées et tentative d’homicide volontaire. L’enquête se poursuit pour déterminer le mobile exact de l’agression.

Midi Libre (14 août)

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux