Fdesouche

« En partant, nous avons reçu des jets de bouteilles en verre » : un député britannique menacé par une machette lors d’une visite d’un camp de migrants près de Calais

Une agression qui survient dans un contexte tendu. Chris Philp, député britannique et secrétaire d’État à l’Intérieur du cabinet fantôme, a déclaré avoir été pris à partie par plusieurs individus lors d’une visite d’un camp de migrants près de Calais et de Dunkerque, ce mardi 12 août.

Une scène qu’il a raconté au micro de GB News : «Alors que je discutais avec des migrants, l’un d’eux a sorti une machette incurvée et s’est mis à la brandir, après quoi nous sommes partis assez rapidement. En partant, nous avons reçu des jets de bouteilles en verre».

Le député conservateur avait décidé de réaliser ce déplacement après avoir vu un reportage de la chaîne GB News montrant la situation complexe d’un camp de migrants situé au nord de la France, diffusé fin juillet dernier. Un documentaire dans lequel le journaliste Patrick Christys y avait également été pris à partie.

[…]

CNEWS

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux