L’accident a eu lieu à la limite de Noisy-le-Sec et de Bondy, dans la nuit de samedi à dimanche. Le conducteur de l’engin devrait être entendu ce dimanche au commissariat de Bobigny. Il assure qu’il a perdu le contrôle de son engin, mais les circonstances de l’accident restent à préciser.
[…]Les faits se sont déroulés vers 2 heures du matin. « Des jeunes Noiséens faisaient des tours de buggy dans Noisy-le-Sec. Ils ont pris un mineur d’un autre quartier de la ville. Puis ils ont eu un accident dans un virage » situé à proximité de l’avenue de Rosny -une artère à cheval entre Noisy-le-Sec et Bondy -, précise le maire par téléphone. L’adolescent a été éjecté du buggy. Après les faits, le conducteur a pris la fuite, avant d’être « menacé et même mis dans un coffre » par des « jeunes de la cité de la victime », ajoute Olivier Sarrabeyrouse.
Finalement, le chauffeur a été retrouvé par la police, arrêté puis placé en garde à vue. D’après Le Parisien, il souffrirait de menues blessures au visage, l’ayant contraint à recevoir des soins à l’hôpital. Contacté, le parquet de Bobigny n’a pas répondu à nos sollicitations. L’enquête ouverte devrait permettre d’éclairer les circonstances de cet accident mortel, notamment sur la sécurité.