Fdesouche

Deux véhicules de secours ont été la cible de jets de pierre, cette nuit à Grigny, en Essonne, alors qu’ils intervenaient pour une personne en urgence absolue. Une situation loin d’être isolée dans le département. (…)

C’est vers 4h45 que les faits se sont produits. Avec, à l’origine, une intervention pour une personne prise de convulsions dans un appartement de ce quartier populaire de Grigny. Une situation suffisamment grave pour solliciter l’arrivée du Smur de Juvisy-sur-Orge, en plus des pompiers.

La victime est prise en charge, tout se passe normalement à ce stade. C’est au moment où les secouristes regagnaient leurs véhicules que la situation a dérapé. Des individus ont alors jeté des pierres sur les deux fourgons, alors que la victime de convulsions se trouvait à l’intérieur.

Résultat : pas de blessés, mais deux pare-brise très endommagés. Une plainte devrait être déposée ce mercredi matin dans le commissariat local. « Risquer des blessures sur une simple intervention, c’est désespérant », souffle un secouriste essonnien au regard de ce nouveau fait de violence.

Car ce genre de situation est loin d’être isolée, en Essonne comme ailleurs. (…)

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux