Fdesouche

Moutiers-en-Cinglais (14) : une famille torturée par des racailles de banlieue parisienne. Un enfant de 4 ans mutilé. La fille de la famille était sous l’emprise d’un délinquant incarcéré, violent et lui imposant le port du voile. (MàJ)

02/08/25

Selon Le Parisien, quatre jeunes hommes âgés de 18 à 28 ans, originaires de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et d’Herblay (Val-d’Oise), ont été mis en examen à Caen pour séquestration, vol en bande organisée, torture et actes de barbarie, après un home-jacking survenu dans la nuit du 16 au 17 mai 2025 à Moutiers-en-Cinglais (Calvados).

Les malfaiteurs, cagoulés et gantés, ont séquestré une famille de quatre personnes, dont un enfant de 4 ans. Les victimes ont été ligotées et bâillonnées, frappées à coups de marteau et de couteau. Les agresseurs ont commencé à couper un doigt du garçonnet et à blesser les orteils des femmes au sécateur pour obtenir l’emplacement d’un coffre-fort imaginaire de 300 000 euros. Un donneur d’ordre donnait ses instructions en direct sur Snapchat en lançant : « Vous savez ce qui vous reste à faire ».

Le père de famille a réussi à se libérer et à faire fuir les assaillants, qui ont emporté 1 000 euros, des bijoux et un téléphone. Le préjudice est estimé à 44 000 euros.

L’enquête révèle que la fille de la famille entretenait une relation avec un délinquant actuellement incarcéré dans la Sarthe. Il lui aurait imposé des violences, exigé qu’elle porte un voile, et exerçait sur elle un contrôle et une jalousie extrêmes. Il est soupçonné d’être lié à cette expédition criminelle, sans que les enquêteurs n’aient encore identifié clairement le commanditaire. Trois suspects sont écroués, un placé sous contrôle judiciaire.

01/08/25

Selon Le Parisien, une famille de Moutiers-en-Cinglais (Calvados) a été séquestrée et torturée dans la nuit du 16 au 17 mai. Trois adultes et un enfant de 4 ans ont été bâillonnés et entravés par des hommes cagoulés, qui cherchaient à leur extorquer de l’argent. Le petit garçon a été blessé au doigt, et les agresseurs ont tenté de sectionner un doigt et un orteil à deux membres de la famille.
Quatre suspects, originaires de la région parisienne, ont été interpellés le 29 juillet à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et Herblay-sur-Seine (Val-d’Oise). Trois ont été placés en détention provisoire et un sous contrôle judiciaire. Les gendarmes recherchent encore d’éventuels complices.

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux