Selon ladepeche.fr , un Tunisien de 18 ans a été condamné le vendredi 25 juillet 2025 par le tribunal de Cahors à 12 mois de prison ferme, assortis d’un mandat de dépôt, pour avoir agressé un veilleur de nuit de l’association Lot pour Toits, qui œuvre au logement des migrants.
Les faits se sont déroulés le 20 juillet vers 21h30. Le jeune homme, Ahmed, a foncé en voiture sur Moussa, veilleur de nuit de l’association, puis l’a frappé au bras avec une serfouette, tout en proférant des menaces de mort. Moussa a eu six jours d’ITT. Plusieurs témoins ont confirmé l’agression.
Le prévenu, jeune majeur arrivé seul en France en 2023, a également été poursuivi pour conduite sans permis et recel de véhicule volé. Il a reconnu les faits mais a affirmé avoir été victime d’une agression antérieure. Il vivait sans emploi, sans domicile, hébergé par un tiers, et a appris le jour du procès qu’il allait devenir père. Il avait déjà été condamné en 2025 pour menaces de mort à Toulon.
Le tribunal a prononcé en plus une interdiction de séjour en France pendant 10 ans et une interdiction de port d’arme pendant 5 ans.
(Merci à JP)