24/07/2025
Jugé en comparution immédiate ce mercredi, Zakaria Benamara, 20 ans, qui fait l’objet d’une OQTF avec assignation à résidence en Moselle, mais aussi d’une interdiction du territoire français, a écopé de trois ans ferme, avec maintien en détention. Ce jeune d’origine algérienne, arrivé en France en 2022 et SDF, a été reconnu coupable de deux agressions sexuelles commises ce dimanche 20 juillet, en fin d’après-midi, dans le TER qui relie Metz à Nancy. (…)
« J’étais bourré, je ne me souviens de rien », glisse le jeune depuis le box. Il ne reconnaît pas les faits. (…) Zakaria est sorti de prison il y a tout juste un mois, après avoir purgé une peine d’un an et demi pour… agression sexuelle. « Vous aviez d’ailleurs été aussi condamné à cette occasion à une interdiction du territoire français ». (…)
23/07/2025
Selon Le Républicain Lorrain, un homme en situation irrégulière sur le territoire français a été interpellé dimanche soir à bord d’un TER reliant Metz à Nancy, après avoir importuné plusieurs jeunes femmes âgées de 18 à 24 ans. Ivre, il s’est montré intrusif et tactile, allant jusqu’à imposer deux baisers à l’une d’elles : “l’un sur la bouche, l’autre sur la joue”.
Les victimes ont tenté en vain d’alerter un contrôleur, absent du train. Elles ont dû appeler leurs proches pour donner l’alerte, l’une via le 31 17, numéro d’urgence de la SNCF. Le suspect a finalement été arrêté à l’arrivée en gare de Nancy par les forces de l’ordre. Âgé de 21 ans, sans papiers ni billet, il a aussi menacé de mort un policier pendant son transfert.
Déjà condamné pour des faits similaires deux ans plus tôt, il est poursuivi pour agressions sexuelles aggravées. Il pourrait être jugé en comparution immédiate.