Rapidement interpellés, deux suspects ont été présentés samedi 12 juillet, à l’issue de leur garde à vue, à un juge d’instruction du tribunal de Clermont-Ferrand. Le premier, Mathias D.-G., un Clermontois de 21 ans, père d’une fillette et condamné en 2021 à Moulins pour des violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner (*), est soupçonné d’avoir poignardé les deux hommes. Il est mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre sur l’autre victime.
Le second, Lucas M., 20 ans, qui aurait donné des coups de poing et de pied aux deux militaires, est mis en examen pour des faits délictuels – et non criminels – de violences aggravées par deux circonstances : il était alcoolisé et les faits ont été commis en réunion.
Si des témoins, dont le vigile de la discothèque, désignent Mathias D.-G. comme étant l’auteur du coup de couteau mortel – ce qu’il nie –, d’autres témoignages, a souligné son avocate Me Vaillant, sont à décharge. « À mon sens l’auteur principal n’est pas arrêté. »
À défaut de s’exprimer sur les faits, Lucas M., dont le casier est vierge, dit avoir été « au mauvais endroit au mauvais moment ». « Je ne pensais pas que la bagarre allait tourner comme ça, aussi dramatique. »
Le caporal-chef Kévin Amodru a succombé à ses blessures après avoir été blessé d’un coup de couteau, vendredi 11 juillet, à 3 h 30 du matin, lors d’une rixe, rue Sainte-Claire à Clermont-Ferrand.
Au 92e R.I., Kévin Amodru était affecté à la 3e compagnie de combat. Il avait effectué plusieurs missions de sécurité intérieur en outre-mer.
Deux hommes de 28 et 23 ans ont été touchés par des coups de couteau, vendredi 11 juillet, en pleine nuit dans le centre-ville.
C’est semble-t-il lors d’une rixe qui a éclaté vendredi 11 juillet 2025 vers 3 h 30 du matin, à proximité d’une boîte de nuit, rue Sainte-Claire. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, les deux victimes, militaires qui n’étaient pas en uniforme, étaient allongées au sol. L’un d’eux a été transporté au CHU avec un pronostic vital engagé.
Deux habitants de l’agglomération âgés de 20 et 21 ans ont été interpellés.