Fdesouche

Arbérats-Sillègue (64) : dans une église lors d’un festival d’extrême-gauche, une humoriste espagnole s’en prend au catholicisme, grimpe sur l’autel, mime une masturbation avec un crucifix puis le jette. Le diocèse indigné, elle assume, la polémique enfle

Debout sur un autel, une « humoriste » espagnole a mimé une masturbation avec un crucifix dans une église du Pays Basque lors d’un festival local le 29 juin. (…)

Famille Chrétienne

L’humoriste bilbotar Ane Lindane aborde dans ses monologues des thèmes aussi variés que le féminisme, l’antifascisme, la langue basque, le classisme… (…)

EHZ

Twitter / X


« Une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux révèle qu’une militante, dont la prestation était programmée dans le cadre du festival de musique « Euskal Herria Zuzenean », s’est livrée, le dimanche 29 juin, après s’être dressée sur l’autel de l’église du village d’Arbérats-Sillègue, à des gestes particulièrement obscènes tout en tenant des propos violemment antichrétiens. De tels agissements, qui précisons-le, se sont produits dans une église consacrée au culte, heurtent profondément la communauté catholique. Ils constituent, aux yeux de l’Église, un sacrilège qui appelle un acte de réparation. » – Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron

Diocèse 64


Qu’est-ce que ce festival ?

Le festival EHZ promeut des valeurs sociales et écologistes. (…) La diversité : Nous réunissons des personnes d’origines, d’âges et de sensibilités différentes afin de construire des liens par-delà les préjugés. Notre richesse réside dans la diversité de nos bénévoles et de nos festivaliers. (…) Le festival est un lieu de réflexion sur les problématiques actuelles. Pour cela, nous proposerons des échanges et des moments de réflexion, en accordant une importance particulière au contenu politique et en offrant ainsi une large et riche gamme de formations. (…)

EHZ

Image sur leur site.

Sur TikTok, se revendique anti-RN et partage un appel à être “anti-fasciste”.


Fdesouche sur les réseaux sociaux