Fdesouche

Une femme qui rentrait de soirée a été rouée de coup, à Angers (Maine-et-Loire). Elle a reçu 45 jours d’ITT (Incapacité totale de travail). Les trois prévenus ont été condamnés par le tribunal judiciaire d’Angers.

Les faits se déroulent sur le pont des Arts et métiers, à Angers (Maine-et-Loire). La victime, qui rentrait de soirée, croise un groupe de quatre personnes et reçoit un premier coup au visage. Frappée à de multiples reprises, elle se « met en boule et attend que ça se termine ». Bilan : quatre points de suture à l’arcade, de nombreuses contusions et une fracture de la clavicule.

« Quand elle est au sol, je lui donne un coup de pied. Ce n’est pas bien, c’est l’influence du groupe. » À la barre du tribunal judiciaire, lundi 30 juin 2025, la prévenue, âgée de 21 ans, explique regretter ses actes. À côté d’elle, une autre femme âgée de 22 ans et un homme de 23 ans. Tous sont soupçonnés d’avoir passé à tabac, le 18 avril 2025, une jeune femme. Devant le tribunal, seul un point est unanimement reconnu : l’altercation part « d’une embrouille » et « d’insultes » sur la tenue de la victime. Le reste des versions diverge. […]

Les deux prévenues ont respectivement été condamnées à six mois de prison avec sursis simple et neuf mois de prison avec sursis probatoire. Mohamed Gdiri, quant à lui, a été condamné à deux ans de prison ferme avec maintien en détention. Il a été interdit de territoire français. En plus de l’agression sur le pont, le tribunal l’a entre autres condamné pour avoir, un peu plus tard dans la soirée, volé un téléphone sous la menace d’un couteau.

Ouest France

Merci à Coline

Fdesouche sur les réseaux sociaux