Fdesouche

Les deux principaux prévenus, deux frères originaires de Roumanie, sont arrivés escortés au tribunal judiciaire briochin : ils sont tous les deux actuellement en détention. On leur reproche d’avoir prostitué plusieurs filles à Saint-Brieuc entre janvier 2023 et mars 2024, dont une, mineure à l’époque, présente à l’audience. Le plus jeune des deux, 34 ans, est aussi accusé de violences sur cette plaignante, aujourd’hui majeure, qui aurait été sa petite amie au moment des faits. (…)

Deux autres victimes de ce réseau de prostitution ont pu être identifiées, l’une ne s’est pas manifestée pendant la procédure et la seconde s’est suicidée. « Elle avait un parcours de vie compliqué et son geste est vraisemblablement lié aux faits » (…)

Ces deux hommes sont aussi poursuivis pour trafic de stupéfiants, ce sont d’ailleurs « ces premières investigations qui avaient mis au jour les faits de proxénétisme aggravés qui sont aujourd’hui contestés », précise l’une des avocates de la défense.

(…) le grand frère de 40 ans, déjà condamné en 2010 pour proxénétisme aggravé et qui purge actuellement une peine de prison pour une autre affaire criminelle.

Le troisième mis en cause, âgé de 35 ans, aurait lui été client de ce réseau et a pour cela été placé sous contrôle judiciaire en attendant le procès.

Le trio sera de retour devant le tribunal correctionnel le jeudi 28 août 2025 mais ne sera vraisemblablement pas jugé avant une nouvelle audience prévue le 21 octobre 2025. Les deux frères resteront en détention d’ici là et le client a, lui, vu son contrôle judiciaire prolongé. (…)

Le Télégramme

Fdesouche sur les réseaux sociaux