Fdesouche

Témoin d’un vol avec violences, samedi 24 mai à Villeurbanne, un réserviste de la police hors service a réussi à l’empêcher de s’enfuir jusqu’à l’arrivée d’un équipage qui l’a interpellé.

L’individu, qui circulait sur une trottinette, a bousculé volontairement une femme qui marchait rue du Docteur Ollier et lui a arraché son collier. Il a perdu l’équilibre dans la manœuvre et venait de reprendre sa trottinette pour prendre la fuite quand le policier est parvenu à le bloquer et à le maintenir sur place.

Avant d’être maîtrisé, le voleur a jeté le collier près d’une pelouse, où il a été récupéré et rendu à sa propriétaire. Le suspect, un Algérien âgé de 25 ans et défavorablement connu des services de police, a été placé en garde à vue et a nié les faits.

Le jeune homme, en situation irrégulière, fait l’objet d’une fiche de recherche faisant état d’une interdiction administrative de retour [IRTF]. La préfecture lui a délivré un arrêté d’assignation résidence et il a été présenté ce lundi au parquet en vue d’une comparution immédiate.

Le Progrès

(Merci à Géraldine.)

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux