Fdesouche

À l’intérieur de l’appartement se trouve Shaima, 27 ans, grièvement blessée. Elle est entièrement nue, partiellement enveloppée de bandelettes, le visage ensanglanté. Son corps porte de nombreuses brûlures, y compris sur les parties intimes, et des traces de mutilation, notamment des entailles nettes à la poitrine et à la zone génitale. À ses côtés, son mari, allongé, fumant un joint. Il est immédiatement interpellé

Les secours estiment que 50 à 60 % de son corps est brûlé, parfois au troisième degré. Une incapacité totale de travail (ITT) de 90 jours lui a déjà été délivrée. Selon son témoignage, elle aurait été séquestrée depuis le 14 mai, date à laquelle son mari l’aurait aspergée d’essence avant de mettre le feu, dans leur propre appartement. Elle aurait également été brûlée au chalumeau et violemment frappée à plusieurs reprises.

Younes H., bénéficiaire du RSA, est connu des services de police. Il cumule une quarantaine de procédures judiciaires, notamment pour violences. En 2017, il avait été condamné pour des faits de violences conjugales sur une précédente compagne, à qui il avait causé 5 jours d’ITT. Lors de l’audience à l’époque, il avait été expulsé en raison de son comportement. Il y avait notamment lancé à son ex-compagne : « Je vais attendre cinq ou dix ans, et puis je vais te mettre des patates. » Celle-ci avait alors alerté : « Quand il sortira, il recommencera. Il me tuera. Il m’a toujours dit qu’il rentrerait en prison pour quelque chose de grave. »

Malgré ces antécédents et ces avertissements, aucune mesure n’a permis de prévenir les faits d’une extrême gravité survenus aujourd’hui. Lors de sa garde à vue, Younes H. a partiellement reconnu les faits. Il a admis avoir aspergé sa femme d’essence et mis le feu lors d’une dispute le 14 mai. Il affirme avoir ensuite montré des photos des blessures à un médecin, qui aurait délivré une ordonnance sans voir la victime.

Valeurs Actuelles

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux