Fdesouche

Nord : Abdelrani, étudiant en médecine prometteur, devient chef d’un trafic de drogue et termine en prison

Parmi les quatre hommes dans le box, il y a bien une tête qui dépasse, celle d’Abdelrani Fertikh, 25 ans, personnage principal de cette affaire (…) Ce jeune homme n’a, à première vue, pas le profil : c’est un ancien étudiant en médecine qui a obtenu sa première année, la plus difficile. Mais la surveillance efficace mise en place par les gendarmes confirme leurs informations. « Rani » voyage à 22 reprises entre décembre 2024 et mars 2025 vers Caudry, afin de fournir Loïc Denhez. Ses haltes dans le Douaisis et à Roubaix trahissent ses deux autres partenaires.

C’est là qu’entrent en scène Yanis Gras, un Lallinois de 26 ans, et Mustapha Attalbi, 38 ans, Roubaisien. Les deux acolytes d’Abdelrani assurent n’être que de simples nourrices, même si le parquet les soupçonne d’avoir pris une part plus active au trafic. (…)

Loïc Denhez a engagé des mineurs pour distribuer le cannabis à sa place, celui-ci obtient une peine plus clémente que les autres. Ses remords et l’absence de mention dans son casier judiciaire ont convaincu le tribunal de ne le condamner qu’à une peine de 30 mois d’emprisonnement, dont 15 avec sursis et possibilité d’aménagement. Mustapha Attalbi prend 24 mois. Chez lui, les gendarmes avaient retrouvé plus de 72 000 euros en liquide et 4 kilos de cannabis. Yanis Gras, lui, n’a strictement convaincu personne. Ses justifications bancales ont au moins eu le mérite de faire sourire juges et parquet. Ce qui ne lui a pas épargné une peine de 20 mois d’emprisonnement. Enfin, le micro-boss « Rani » prend 30 mois d’emprisonnement. Tous sont maintenus en détention. (…)

La Voix du Nord

(Merci à Sacha.)

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux