Fdesouche

Insécurité, laxisme, enfer normatif… : l’interview de Pierre Noizat, pionnier français de la crypto dont la fille a été victime d’une tentative d’enlèvement à Paris. « J’espère que le juge ne sera pas du Syndicat de la Magistrature »


«Plein de gens n’hésitent pas à mettre des cibles sur les entreprises, sur les riches», a dénoncé ce vendredi Pierre Noizat, l’un des pionniers français de la cryptomonnaie et patron de Paymium, dont la fille a été victime d’une tentative d’enlèvement cette semaine. Invité à s’exprimer sur BFMTV, l’homme d’affaires n’a pas mâché ses mots pour dénoncer l’impuissance des politiques publiques face au crime organisé.

Porteur d’un discours très incisif sur l’état de la société française, gangrenée selon lui par l’ultraviolence, il n’a pas hésité à parler, comme Éric Larchevêque, ex-patron de la société Ledger sur X mardi, de «mexicanisation de la France» à l’origine de l’instillation d’une «forme de terreur» dans l’Hexagone.

«On est en plein dedans, la violence dont ma fille a été victime est quotidienne pour plein de gens en France», a-t-il ainsi déploré, évoquant le laxisme des pouvoirs publics qui «nous met tous en danger». (…)

Le Figaro


Quelques extraits :

« On nous explique qu’il n’y a pas de problèmes au sujet de la sécurité, de l’immigration, de la dette… On est dans un monde merveilleux »

« La prospérité, ça se construit sur des centaines d’années. Elle se perd, par contre, en une dizaine d’années. Nous sommes en train de la perdre. On est en pleine mexicanisation de la France »

« On essaye de sécuriser l’enfer mais on aimerait surtout en sortir »


Voir aussi :

Fdesouche sur les réseaux sociaux