Selon le procureur de la République de Thonon-les-Bains, l’automobiliste était à l’arrêt avant de “brutalement démarrer”. Il a manqué de percuter un second pompier mais ce dernier a réussi à esquiver.
“L’enquête le déterminera mais il semble bien qu’il y a une volonté de percuter un pompier qui est dans un état critique”, souligne Martial Saddier.
Pendant que les pompiers tentent de prodiguer les premiers soins à leur collègue, le conducteur leur crache dessus ainsi que sur la victime, avant de faire demi-tour.
Pompier percuté par un récidiviste lors d'un rodéo : l'individu est revenu plusieurs fois sur les lieux pour narguer et cracher sur les pompiers pic.twitter.com/u7bcrfQvr2
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 10, 2025
Selon Actu17, un sapeur-pompier volontaire né en 1986 a été “violemment heurté par une voiture et projeté au sol” ce samedi 10 mai 2025 vers 6h du matin à Évian-les-Bains (Haute-Savoie), alors qu’il tentait d’interrompre un rodéo urbain devant la caserne. La victime a été héliportée à l’hôpital d’Annecy et son pronostic vital est engagé. D’après une source proche de l’affaire, le conducteur aurait foncé délibérément sur le pompier. Le parquet de Thonon-les-Bains a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire. Le suspect, un jeune homme déjà connu de la justice, a été interpellé par la police.