Fdesouche

Getafe a battu un record d’interactions sur son compte « X » grâce à un tweet mettant en avant la Semaine Sainte actuellement célébrée, pour laquelle il a reçu un flot de messages de remerciements de toute l’Espagne. (…)

Marca

«De la part du Getafe CF, fidèles à nos traditions et à nos croyances, nous voulons vous souhaiter à tous de bonnes Pâques. Profitez de ces jours !», a écrit le club en accompagnant ces quelques mots par une illustration de Jésus Christ.

Vingt-quatre heures après sa publication le tweet diffusé sur X a été vu plus de 2,3 millions de fois avec 42.000 mentions «J’aime», des chiffres anormalement élevés pour les messages de ce club sur les réseaux sociaux. Le Getafe CF, implanté dans la banlieue sud de Madrid, a reçu les commentaires très positifs d’internautes, et pas seulement de ses supporters, pour cette prise de position singulière.

Getafe, actuellement à la 11e place du championnat, est le seul club de l’élite espagnole à avoir fait référence à la fête religieuse avec un message sur les réseaux sociaux.

Les dirigeants en ont publié un deuxième en clin d’œil car l’équipe joue ce vendredi soir en déplacement sur le terrain de l’Espanyol Barcelone : «Pour le Vendredi Saint : assistez à une procession et voyez Geta.»

Le Figaro

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux