Fdesouche

Royaume-Uni :« Ce sont des fascistes nazis dégoûtants et nous devons tous leur trancher la gorge » : Ricky Jones, élu du Parti travailliste, interpellé par la police et mis en examen après ses propos lors d’une manif antifa (Màj : Acquitté)

15/08/2025

Un conseiller travailliste qui avait appelé à trancher la gorge des militants d’extrême droite lors d’un rassemblement contre le racisme a été déclaré non coupable d’incitation à des troubles violents par un jury.

La manifestation à laquelle a participé M. Jones a eu lieu en réponse aux protestations organisées à la suite du meurtre de trois enfants à Southport.

Le procureur Ben Holt avait précédemment déclaré au tribunal que M. Jones avait utilisé « un langage incendiaire et incendiaire au sein d’une foule décrite comme une poudrière ».

Il a déclaré aux jurés que le discours de M. Jones avait été amplifié par un microphone et des haut-parleurs et qu’il avait eu lieu « dans un contexte où la violence aurait pu être facilement anticipée ». (…)

Témoignant lors de son procès, M. Jones a déclaré que son commentaire ne faisait pas référence aux manifestants d’extrême droite impliqués dans les émeutes de l’époque, mais à ceux qui auraient laissé des autocollants du Front national dans un train avec des lames de rasoir cachées derrière eux.

Avant de faire ce commentaire, les jurés ont vu une vidéo dans laquelle il disait à la foule : « Il y a des femmes et des enfants qui utilisent ces trains pendant les vacances d’été.

« Ils ne se soucient pas de savoir qui ils blessent. »

Il a déclaré au tribunal qu’il était « consterné » par la violence politique, ajoutant : « J’ai toujours pensé que la meilleure façon de faire comprendre aux gens qui vous êtes et ce que vous êtes est de le faire pacifiquement. » (…)

Le leader de Reform UK et député de Clacton, Nigel Farage, a déclaré que la décision était « un autre exemple scandaleux de justice à deux vitesses ».

Un porte-parole du ministère de la Justice a déclaré : « Les décisions de condamnation sont prises par le pouvoir judiciaire indépendant et il ne nous appartient pas de les commenter. » (…)

bbc.com


10/08/2024


Alors que des manifestations xénophobes fracturent le Royaume-Uni depuis plusieurs jours, la police du comté de Kent a arrêté un conseiller local de Dartford, soupçonné d'”incitation au meurtre”.

BFMTV


Il a été placé en détention pour suspicion d’incitation au meurtre et pour une infraction à la loi sur l’ordre public. Il est en garde à vue dans un poste de police du sud de Londres.

Independent


09/08/2024

Ce sont des fascistes nazis dégoûtants et nous devons tous leur trancher la gorge.

Conseiller Municipal (Elu) – Ricky Jone – Labour Party


Ricky Jones – Parti travailliste de Dartford (dartfordlabour.org.uk)

Un porte-parole du Parti travailliste a déclaré : « Ce comportement est totalement inacceptable et il ne sera pas toléré. Le conseiller a été suspendu du parti. »

Independent


De grandes foules de manifestants antiracistes se sont rassemblées dans le nord, le nord-ouest et l’est de Londres, a annoncé la police métropolitaine.

La force était prête à déployer plus de 1 300 agents mercredi soir, craignant que des troubles ne soient attendus dans la capitale et ne deviennent violents.

À Walthamstow, plus de 1 000 personnes sont descendues dans la rue chantant, applaudissant et prêchant un message de paix.

Des scènes similaires se sont déroulées à North Finchley et Harrow.

BBC

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux