Fdesouche

Quatre hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellés et placés en garde à vue.

Des tirs nourris ont retenti ce dimanche à midi à la cité de la Busserine, dans le 14e arrondissement de Marseille. Un commando armé a ouvert le feu dans ce quartier réputé pour abriter un point de deal. Les tirs à l’arme automatique, essentiellement en l’air, n’ont toutefois pas fait de victime. Sur place, une dizaine d’étuis de calibre 7.62mm, celui d’un fusil de type kalachnikov, ont été retrouvés par les services de police.

Quelques instants plus tard, des équipages de la Bac sont parvenus à localiser et identifier des suspects. Quatre hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été interpellés et placés en garde à vue, et un fusil d’assaut de type kalachnikov a été saisi.

(…) La Provence

Rapidement après les faits, un équipage de la Bac Nord (brigade anticriminalité) a interpellé quatre jeunes hommes, suite à une enquête de voisinage. De même, les policiers ont saisi dans un appartement voisin deux armes, un fusil d’assaut Kalachnikov et un pistolet-mitrailleur de type Uzi, a précisé une autre source proche du dossier. Les jeunes interpellés ont été placés en garde à vue. L’enquête a été confiée à la sûreté départementale.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux