Fdesouche

Le 21 février, une bagarre éclate entre 2 passagers d’un bus Noctilien. (…) le conducteur explique que deux passagers viennent de se battre. Le premier, sans domicile, avait reproché au second de lui avoir volé son téléphone portable après l’avoir surpris en train de fouiller ses affaires.

Des mots, ils étaient passés aux mains. Le voleur désigné avait alors porté un coup de bouteille sur la tête de l’autre. Puis il s’en était pris au médiateur de la ligne, alors à bord : un coup de poing au visage.

L’expertise ophtalmologique a été rendue. La médecine du travail lui a reconnu une inaptitude totale, lui ouvrant le statut de travailleur handicapé. Une incapacité psychologique de 15 jours lui a également été octroyée.

Pour retrouver l’agresseur, les enquêteurs ont exploité le système de vidéosurveillance. Ils ont soumis les images à un système de reconnaissance faciale. Cela a permis de retrouver l’agresseur, fiché comme ressortissant étranger et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français depuis fin octobre 2020. « Ensuite, il a été formellement identifié par les deux victimes. »

Lors de son interpellation, les policiers ont découvert que cet homme de 30 ans possédait deux faux permis de conduire (…) achetés dans le quartier Barbès, à Paris. Ayant nié les faits tout au long de la procédure, il a écopé de 18 mois de prison, dont 8 avec sursis. La différence pourra être aménagée.

78 actu

Fdesouche sur les réseaux sociaux