Fdesouche

A peine nommé, Pap Ndiaye est déjà sévèrement critiqué. Depuis l’annonce de sa nomination au ministère de l’Education ce vendredi, il est la cible des attaques d’extrême droite, l’accusant d’être un “indigéniste” ou un militant du “wokisme”.

(…)

• Par simple et pur racisme

Depuis l’annonce de sa nomination par Alexis Kohler, sur le perron de l’Elysée, Pap Ndiaye est la cible d’insultes racistes. Certains internautes se cachent derrière les prétextes des arguments présentés plus haut pour se laisser aller, en réalité, à des propos purement racistes.

“La concentration des réactions sur Pap Ndiaye ne laisse pas beaucoup de doute. L’extrême droite, sous couvert de critiques politiques (…) sous-entend que ‘cette personne droite’ est dangereuse pour la société”, analyse Dominique Sopo sur BFMTV. Selon le président de SOS Racisme, il y a “évidemment un fond raciste dans ces attaques”.

Un racisme décomplexé et affiché sur les réseaux sociaux qui n’étonne pas sa soeur, la romancière Marie Ndiaye, lauréate du prix Goncourt en 2009:

“Bien sûr, on s’y attendait. Cela n’a rien de surprenant. Quand on accepte ce genre de mission, on accepte aussi ce qu’il y a de plus détestable (…) Je l’admire d’accepter de ne plus être complètement lui, mais d’être aussi un personnage qu’on agresse de manière absurde, complètement stupide”, a affirmé l’autrice de Trois femmes puissantessur RTL.

BFMTV

L’auteur de l’article :

Fdesouche sur les réseaux sociaux