Fdesouche

L’Ordre national des médecins manifeste son opposition au projet des autorités marocaines de recruter des médecins étrangers. Il remet également en cause la valeur scientifique de certains diplômes étrangers. En deux ans, environ 7000 médecins ont quitté le Maroc.

Selon l’Ordre national des médecins, il est nécessaire de contrôler les compétences scientifiques des médecins étrangers avant de les recruter, car certains diplômes de médecine délivrés par certains pays « n’auraient aucune valeur scientifique », rapporte Al Massae. L’ordre s’oppose au projet du ministère de la Santé relatif au recrutement des médecins étrangers. Il reproche aux autorités l’exclusivité de recruter et d’autoriser les médecins de son choix pour exercer provisoirement au Maroc.

Les médecins étrangers souhaitant exercer de façon permanente dans le royaume sont les seuls à être soumis à une équivalence de diplômes pour devenir membre de l’ordre des médecins locaux. Ils ne passent pas par une autorisation du ministère de la Santé.  […]

bladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux