SécuritéSociété Seine-Saint-Denis : le rappeur « Kanay » soupçonné d’avoir prostitué une adolescente de 17 ans dans des Airbnb ; il l’aurait menacée avec un couteau et de la brûler avec un fer à repasser (MàJ) SécuritéSociété Seine-Saint-Denis : le rappeur « Kanay » soupçonné d’avoir prostitué une adolescente de 17 ans dans des Airbnb ; il l’aurait menacée avec un couteau et de la brûler avec un fer à repasser (MàJ)
Société Une internaute victime d’injures sexistes, de menaces de mort et de harcèlement raciste anti-asiatique après un article de Libération Société Une internaute victime d’injures sexistes, de menaces de mort et de harcèlement raciste anti-asiatique après un article de Libération
SécuritéSociété “Wallah coups de schlass. On va te faire la croix comme Jésus” : un élu de Nice menacé par un Franco-Tunisien, furieux qu’une épicerie dans laquelle il a déjà volé ferme… (MàJ : 2 ans ferme, il était aussi jugé dans trois affaires dont une ultraviolente) SécuritéSociété “Wallah coups de schlass. On va te faire la croix comme Jésus” : un élu de Nice menacé par un Franco-Tunisien, furieux qu’une épicerie dans laquelle il a déjà volé ferme… (MàJ : 2 ans ferme, il était aussi jugé dans trois affaires dont une ultraviolente)
Sécurité Paris – Plus de 250 migrants campent devant la mairie du 11e : « Tant que l’État ne nous donnera pas de logements, on ne bougera pas » Sécurité Paris – Plus de 250 migrants campent devant la mairie du 11e : « Tant que l’État ne nous donnera pas de logements, on ne bougera pas »
SécuritéSociété Uzès (30) – après avoir défendu deux femmes, Cyril, un boulanger héroïque, repousse un individu armé d’un fusil (MàJ : 6 mois ferme pour l’agresseur, c’est sa 7e condamnation) SécuritéSociété Uzès (30) – après avoir défendu deux femmes, Cyril, un boulanger héroïque, repousse un individu armé d’un fusil (MàJ : 6 mois ferme pour l’agresseur, c’est sa 7e condamnation)
Culture Moulins (03) – La gauche s’enflamme contre un spectacle célébrant l’Histoire de France, jugé trop « enraciné » Culture Moulins (03) – La gauche s’enflamme contre un spectacle célébrant l’Histoire de France, jugé trop « enraciné »
Politique Scandalisé par le traitement réservé à Shannon Seban sur le plateau de Cnews, Aymeric Caron saisit l’Arcom (MàJ) Politique Scandalisé par le traitement réservé à Shannon Seban sur le plateau de Cnews, Aymeric Caron saisit l’Arcom (MàJ)
EuropeSécuritéSociété Ballymena (Irl. du Nord) : 2ème nuit d’émeutes après la tentative de viol d’une adolescente par deux jeunes roms (màj : nouvelles tentatives d’incendies de maisons particulières, d’autres incidents sporadiques dans le reste du pays) EuropeSécuritéSociété Ballymena (Irl. du Nord) : 2ème nuit d’émeutes après la tentative de viol d’une adolescente par deux jeunes roms (màj : nouvelles tentatives d’incendies de maisons particulières, d’autres incidents sporadiques dans le reste du pays)
Société À 82 ans, Marie-Jo a quitté la Normandie pour rejoindre, en Côte d’Ivoire, un brouteur de 28 ans rencontré sur Facebook. Depuis septembre, elle dépense jusqu’à 15 000 euros par mois en virements et en cartes prépayées Société À 82 ans, Marie-Jo a quitté la Normandie pour rejoindre, en Côte d’Ivoire, un brouteur de 28 ans rencontré sur Facebook. Depuis septembre, elle dépense jusqu’à 15 000 euros par mois en virements et en cartes prépayées
Monde Donald Trump : “nous allons libérer Los Angeles” Monde Donald Trump : “nous allons libérer Los Angeles”
EuropeSécurité L’Autriche sous le choc après une tuerie dans un lycée à Graz : au moins 10 morts et 12 blessés graves. Le tueur est un jeune homme autrichien, ancien élève, qui s’est ensuite suicidé (MàJ : un Français parmi les victimes) EuropeSécurité L’Autriche sous le choc après une tuerie dans un lycée à Graz : au moins 10 morts et 12 blessés graves. Le tueur est un jeune homme autrichien, ancien élève, qui s’est ensuite suicidé (MàJ : un Français parmi les victimes)
Société Interdire les réseaux pour les moins de 15 ans, critique des chaînes infos, persiste sur « le brainwashing »… L’interview d’Emmanuel Macron sur l’insécurité, après la mort d’une enseignante, fait réagir Société Interdire les réseaux pour les moins de 15 ans, critique des chaînes infos, persiste sur « le brainwashing »… L’interview d’Emmanuel Macron sur l’insécurité, après la mort d’une enseignante, fait réagir
Sécurité Montech (82) – Une octogénaire piégée : un multirécidiviste roumain crève son pneu pour lui voler sa carte bancaire. “Il en a tellement fait qu’il n’est même plus capable de s’en souvenir.” Sécurité Montech (82) – Une octogénaire piégée : un multirécidiviste roumain crève son pneu pour lui voler sa carte bancaire. “Il en a tellement fait qu’il n’est même plus capable de s’en souvenir.”
Sécurité Le coup de gueule de la mère d’Elias, tué à coups de machette, contre Elisabeth Borne Sécurité Le coup de gueule de la mère d’Elias, tué à coups de machette, contre Elisabeth Borne
Europe Viktor Orban : “L’Europe a des peuples autochtones et on ne peut pas permettre que des nouveaux venus soient majoritaires.” Europe Viktor Orban : “L’Europe a des peuples autochtones et on ne peut pas permettre que des nouveaux venus soient majoritaires.”
MondePolitiqueSécurité Chaos à Los Angeles (États-Unis) : affrontements, dégradations, déploiement de la Garde nationale… Depuis trois jours, des manifestations contre la politique migratoire de Trump tournent à l’émeute MondePolitiqueSécurité Chaos à Los Angeles (États-Unis) : affrontements, dégradations, déploiement de la Garde nationale… Depuis trois jours, des manifestations contre la politique migratoire de Trump tournent à l’émeute
SécuritéSport Dax (40) – Benoît, 17 ans, lâchement tué de plusieurs coups de couteau le soir de PSG-Inter par le voleur de sa casquette : Selman Ramovic, déjà connu des services, mis en examen pour « assassinat » et écroué (MàJ) SécuritéSport Dax (40) – Benoît, 17 ans, lâchement tué de plusieurs coups de couteau le soir de PSG-Inter par le voleur de sa casquette : Selman Ramovic, déjà connu des services, mis en examen pour « assassinat » et écroué (MàJ)
CultureHistoireSociété Succès fou et record pour le pèlerinage de Chartres : environ 19.000 personnes ! Trois jours de marche, de chants, de prières et de messes en latin CultureHistoireSociété Succès fou et record pour le pèlerinage de Chartres : environ 19.000 personnes ! Trois jours de marche, de chants, de prières et de messes en latin
Politique « Nouvelle affaire Rachida Dati » : du lobbying lorsqu’elle était eurodéputée ? Selon des journalistes, l’actuelle ministre de la Culture a été rémunérée près de 300.000 € par GDF Suez (devenu Engie) au début des années 2010 Politique « Nouvelle affaire Rachida Dati » : du lobbying lorsqu’elle était eurodéputée ? Selon des journalistes, l’actuelle ministre de la Culture a été rémunérée près de 300.000 € par GDF Suez (devenu Engie) au début des années 2010
SécuritéSociété Châteauneuf-Grasse (06) : des heurts entre communautés de mineurs étrangers dans un centre d’accueil, les gendarmes pris pour cibles. Le centre toujours ouvert : deux MNA tirent au pistolet à billes sur une crèche (MàJ) SécuritéSociété Châteauneuf-Grasse (06) : des heurts entre communautés de mineurs étrangers dans un centre d’accueil, les gendarmes pris pour cibles. Le centre toujours ouvert : deux MNA tirent au pistolet à billes sur une crèche (MàJ)
Monde Afghans, Congolais, Haïtiens, Somaliens, Soudanais, etc. Trump interdit l’entrée sur le sol américain aux ressortissants de 12 pays. “Nous ne laisserons pas faire aux Etats Unis ce qui se passe en Europe” Monde Afghans, Congolais, Haïtiens, Somaliens, Soudanais, etc. Trump interdit l’entrée sur le sol américain aux ressortissants de 12 pays. “Nous ne laisserons pas faire aux Etats Unis ce qui se passe en Europe”
Politique Olivier Faure fustige Bruno Retailleau après le meurtre dans le Var : “Quand il fait la course avec l’extrême droite, il alimente un racisme d’atmosphère et la suspicion envers les étrangers et les Français perçus comme tels” Politique Olivier Faure fustige Bruno Retailleau après le meurtre dans le Var : “Quand il fait la course avec l’extrême droite, il alimente un racisme d’atmosphère et la suspicion envers les étrangers et les Français perçus comme tels”
Société Lande-de-Fronsac (33) – Le pari fou de passionnés : construire un cloître et un édifice gothique, type cathédrale, avec les techniques médiévales. “Le chantier de Guyenne devrait durer 40 ans” Société Lande-de-Fronsac (33) – Le pari fou de passionnés : construire un cloître et un édifice gothique, type cathédrale, avec les techniques médiévales. “Le chantier de Guyenne devrait durer 40 ans”
MondeSécurité Boulder, Colorado (États-Unis) – Un clandestin égyptien crie “Free Palestine” et attaque un rassemblement pro-israélien, le FBI parle d’attentat terroriste (MàJ) MondeSécurité Boulder, Colorado (États-Unis) – Un clandestin égyptien crie “Free Palestine” et attaque un rassemblement pro-israélien, le FBI parle d’attentat terroriste (MàJ)
Politique Violences après PSG-Inter : Coquerel accuse Retailleau de racisme pour avoir qualifié les émeutiers de “barbares” Politique Violences après PSG-Inter : Coquerel accuse Retailleau de racisme pour avoir qualifié les émeutiers de “barbares”
SécuritéSociétéSport « Lourd bilan » : chaos à Paris et dans plusieurs villes, soir de #PSGINTER (MàJ : nouvelles violences ce dimanche… affrontements, dégradations, entrée du Parcs des Princes forcée, etc) SécuritéSociétéSport « Lourd bilan » : chaos à Paris et dans plusieurs villes, soir de #PSGINTER (MàJ : nouvelles violences ce dimanche… affrontements, dégradations, entrée du Parcs des Princes forcée, etc)
SociétéSport LDC PSG – pillages et dégradations dans plusieurs villes de l’Oise, comme à Creil (60) : « Une véritable razzia » SociétéSport LDC PSG – pillages et dégradations dans plusieurs villes de l’Oise, comme à Creil (60) : « Une véritable razzia »
SécuritéSport Grenoble centre. La fête PSG-Inter dégénère, quatre piétons d’une même famille fauchés par un automobiliste d’une BMW qui prend la fuite avant de se rendre à la police (MàJ) SécuritéSport Grenoble centre. La fête PSG-Inter dégénère, quatre piétons d’une même famille fauchés par un automobiliste d’une BMW qui prend la fuite avant de se rendre à la police (MàJ)
SécuritéSociété Lyon : une bande de jeunes sème le chaos chez Haribo et dans le métro SécuritéSociété Lyon : une bande de jeunes sème le chaos chez Haribo et dans le métro
Sécurité La Canourgue (48) – Des agriculteurs délogent une rave-party illégale : véhicules renversés, sono détruite, lisier déversé Sécurité La Canourgue (48) – Des agriculteurs délogent une rave-party illégale : véhicules renversés, sono détruite, lisier déversé