Fdesouche

C’est le mariage de deux mondes que tout, a priori, semble opposer. D’un côté, le cabinet Deloitte, qui fait partie des Big Four, les quatre leaders mondiaux spécialisés dans l’audit d’entreprise. De l’autre, le lycée Jean-Jacques-Rousseau à Sarcelles, fréquenté par 1800 élèves.

Et pourtant, des bureaux feutrés de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) où est basé Deloitte à la banlieue défavorisée, il n’y a qu’un pas que la multinationale vient de franchir pour la première fois de son existence à travers sa Fondation pour l’éducation et le développement solidaires qui s’est donné pour mission d’« aider les lycéens et étudiants des banlieues sensibles à réussir. »

D’ici à quelques semaines, ce seront quelque 500 élèves (les bacs professionnels, BTS et étudiants en prépa économique type HEC) du lycée de Sarcelles qui vont bénéficier des conseils précieux de leurs brillants tuteurs, des cadres supérieurs volontaires du cabinet d’audit. L’entreprise et l’établissement scolaire viennent de signer un partenariat. « Nous voulons vraiment donner une fierté à nos lycéens, explique le proviseur, Gilles Rouault, en leur montrant que si l’on se bat, tout devient possible. »

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux