De prime abord, la « nostalgie identitaire » évoque davantage un malheureux best-seller d’Eric Zemmour qu’un quartier « branché » de l’Est parisien. Et pourtant, les citadins de la rive droite chérissent eux aussi un passé fantasmé, se plaisent à dévorer de la blanquette de veau sur des nappes vichy et à jouer à la pétanque le dimanche après-midi sur un air de Corine. Le tableau est caricatural, mais les rues du 10ème arrondissement n’en sont pas moins ponctuées de brasseries à succès dont l’esthétique Trente Glorieuses est parfaitement instagrammable. Comment expliquer qu’une jeunesse urbaine en vienne à des réflexes identitaires quasi réactionnaires ?
[…]Vous pouvez aussi aimer
Zemmour : “L’enfer du crack à Paris, c’est d’abord le problème de l’immigration. Il y a des quartiers qui sont “le bled”. Ce n’est plus la France, et avec le trafic de drogue, ils ont les moyens de s’autonomiser”
Eric Zemmour : «Il y a des quartiers qui sont "le bled". Ce n’est plus la France […] parce qu’il y a une immigration massive, et avec le trafic de drogue on leur donne les moyens de s’autonomiser» dans...
13/05/2021 à 20h47
10/02/2008 à 3h12
Eric Besson vs Zemmour & Naulleau
Le ministre de l’Immigration était l’invité d’On n’est pas couché sur France 2.
[dailymotion][/dailymotion]
22/05/2010 à 22h34
Zemmour : “J’étais à la manif des policiers. J’ai senti une population qui s’émancipait de la doxa dominante (…) Mélenchon préfère manifester avec les Traoré et les islamogauchistes qui veulent abattre la France”
Ceux qui tirent sur les flics, tirent contre la France. Ils veulent abattre des représentants de l'État et donc de la France.#ManifPolice #Facealinfo pic.twitter.com/RRCpYudXxx— Eric Zemmour (@ZemmourEric) May...
19/05/2021 à 21h51
“Vous m’expliquerez comment on peut être écologiste et être pour l’invasion de migrants”
Zemmour & Naulleau – Paris Première – 17/05/17
Julien Bayou est conseiller régional d’Île-de-France et porte-parole du parti Europe Écologie Les Verts.
18/05/2017 à 10h06








