Sécurité Marseille : un père de famille poignardé à la gorge devant un collège privé catholique par un homme disant “agir au nom d’Allah” (MàJ : la victime est décédée) Sécurité Marseille : un père de famille poignardé à la gorge devant un collège privé catholique par un homme disant “agir au nom d’Allah” (MàJ : la victime est décédée)
Sécurité Lyon : René Hadjadj, un juif de 89 ans étranglé et jeté d’un balcon par Rachid Kheniche qui « aurait obéi à une voix », il avait posté des tweets antisémites (Màj : Incantations nocturnes et gris-gris, les « bizarreries » du suspect) Sécurité Lyon : René Hadjadj, un juif de 89 ans étranglé et jeté d’un balcon par Rachid Kheniche qui « aurait obéi à une voix », il avait posté des tweets antisémites (Màj : Incantations nocturnes et gris-gris, les « bizarreries » du suspect)
PolitiqueSécuritéSociété Trafic d’héroïne et d’armes à Canteleu (76) : la maire PS de la ville, Mélanie Boulanger, accusée d’informer et d’aider les narco-trafiquants, un véhicule de son adjoint utilisé pour le trafic. Elle est toujours en place (MàJ) PolitiqueSécuritéSociété Trafic d’héroïne et d’armes à Canteleu (76) : la maire PS de la ville, Mélanie Boulanger, accusée d’informer et d’aider les narco-trafiquants, un véhicule de son adjoint utilisé pour le trafic. Elle est toujours en place (MàJ)
Société Décolonialisme, indigénisme, racialisme, éloge d’Assa Traoré, réunions interdites aux Blancs : le communautariste noir Pap Ndiaye nouveau ministre de l’Éducation nationale Société Décolonialisme, indigénisme, racialisme, éloge d’Assa Traoré, réunions interdites aux Blancs : le communautariste noir Pap Ndiaye nouveau ministre de l’Éducation nationale
PolitiqueSécuritéSociété Taha Bouhafs accusé d’homophobie : il aurait refusé de s’isoler en salle de montage avec un collègue du Média car celui-ci était gay. “On a fait comme si on n’avait rien entendu” (MàJ) PolitiqueSécuritéSociété Taha Bouhafs accusé d’homophobie : il aurait refusé de s’isoler en salle de montage avec un collègue du Média car celui-ci était gay. “On a fait comme si on n’avait rien entendu” (MàJ)
Sécurité Nantes. Une bagarre dégénère dans le tram, un homme poignardé au thorax et à la tête Sécurité Nantes. Une bagarre dégénère dans le tram, un homme poignardé au thorax et à la tête
Sécurité Vannes (56). Le fils de 8 ans filme sa maman se faisant tabasser par le père… qui part en prison : “Je l’aime ma femme. C’est moi qui l’ai choisie au bled, en Tunisie” Sécurité Vannes (56). Le fils de 8 ans filme sa maman se faisant tabasser par le père… qui part en prison : “Je l’aime ma femme. C’est moi qui l’ai choisie au bled, en Tunisie”
Sécurité Marseille : un père de famille poignardé à la gorge devant un collège privé catholique par un homme disant “agir au nom d’Allah” (MàJ : la victime est décédée) Sécurité Marseille : un père de famille poignardé à la gorge devant un collège privé catholique par un homme disant “agir au nom d’Allah” (MàJ : la victime est décédée)
Sécurité Charleville-Mézières : vêtu d’une djellaba, un homme tente de pénétrer dans la basilique avant la messe de l’Ascension, il proférait des menaces et “tenait un discours à la gloire de son prophète” Sécurité Charleville-Mézières : vêtu d’une djellaba, un homme tente de pénétrer dans la basilique avant la messe de l’Ascension, il proférait des menaces et “tenait un discours à la gloire de son prophète”
Culture A l’occasion de la présentation de son documentaire à Cannes, l’ex-rappeuse Diams raconte comment l’Islam et le voile lui ont redonné goût à la vie (MàJ) Culture A l’occasion de la présentation de son documentaire à Cannes, l’ex-rappeuse Diams raconte comment l’Islam et le voile lui ont redonné goût à la vie (MàJ)
Sécurité Lyon : René Hadjadj, un juif de 89 ans étranglé et jeté d’un balcon par Rachid Kheniche qui « aurait obéi à une voix », il avait posté des tweets antisémites (Màj : Incantations nocturnes et gris-gris, les « bizarreries » du suspect) Sécurité Lyon : René Hadjadj, un juif de 89 ans étranglé et jeté d’un balcon par Rachid Kheniche qui « aurait obéi à une voix », il avait posté des tweets antisémites (Màj : Incantations nocturnes et gris-gris, les « bizarreries » du suspect)
MondePolitiqueSociété États-Unis: l’administration Biden supprimera les aides aux repas pour enfants pauvres aux écoles qui empêcheraient des transgenres (élèves ou personnel) d’utiliser les espaces féminins (toilettes, douches, dortoirs) MondePolitiqueSociété États-Unis: l’administration Biden supprimera les aides aux repas pour enfants pauvres aux écoles qui empêcheraient des transgenres (élèves ou personnel) d’utiliser les espaces féminins (toilettes, douches, dortoirs)
PolitiqueSécuritéSociété Trafic d’héroïne et d’armes à Canteleu (76) : la maire PS de la ville, Mélanie Boulanger, accusée d’informer et d’aider les narco-trafiquants, un véhicule de son adjoint utilisé pour le trafic. Elle est toujours en place (MàJ) PolitiqueSécuritéSociété Trafic d’héroïne et d’armes à Canteleu (76) : la maire PS de la ville, Mélanie Boulanger, accusée d’informer et d’aider les narco-trafiquants, un véhicule de son adjoint utilisé pour le trafic. Elle est toujours en place (MàJ)
Société « Comprendre les transidentités : un guide à l’usage des personnes cis », avec le soutien de la DILCRAH (Gouvernement) Société « Comprendre les transidentités : un guide à l’usage des personnes cis », avec le soutien de la DILCRAH (Gouvernement)
Société Alors que la Fête des Pères est dans moins d’un mois, certaines écoles ont décidé de rendre la Fête des Mères plus inclusive pour les familles monoparentales, homoparentales ou recomposées Société Alors que la Fête des Pères est dans moins d’un mois, certaines écoles ont décidé de rendre la Fête des Mères plus inclusive pour les familles monoparentales, homoparentales ou recomposées
EconomieSociété Alain Fontaine, président de l’Association des maîtres restaurateurs : « La restauration française de demain se fera avec des gens issus l’immigration. On ne pourra pas l’éviter. » EconomieSociété Alain Fontaine, président de l’Association des maîtres restaurateurs : « La restauration française de demain se fera avec des gens issus l’immigration. On ne pourra pas l’éviter. »
SécuritéSociété Toulouse : relaxe d’un imam jugé pour « incitation à la haine raciale », selon le jugement, le magistrat « n’a pas à apprécier le bien-fondé d’un texte religieux » antisémite (Màj : Il sera rejugé en appel) SécuritéSociété Toulouse : relaxe d’un imam jugé pour « incitation à la haine raciale », selon le jugement, le magistrat « n’a pas à apprécier le bien-fondé d’un texte religieux » antisémite (Màj : Il sera rejugé en appel)
CultureMédiasMondeSociété Sortie comics: Batman laisse une foule style Antifa/Black Lives Matter piller et incendier en ville, «ils ont des assurances, pas mon boulot de protéger leurs bénéfices» CultureMédiasMondeSociété Sortie comics: Batman laisse une foule style Antifa/Black Lives Matter piller et incendier en ville, «ils ont des assurances, pas mon boulot de protéger leurs bénéfices»
MondeSociété Sortie d’une nouvelle Barbie transgenre inspirée de l’activiste LGBT Laverne Cox MondeSociété Sortie d’une nouvelle Barbie transgenre inspirée de l’activiste LGBT Laverne Cox
Sécurité Saint-Nazaire : une arme à feu chargée a été retrouvée dans la cour d’une école, les parents d’élèves réclament des renforts de sécurité Sécurité Saint-Nazaire : une arme à feu chargée a été retrouvée dans la cour d’une école, les parents d’élèves réclament des renforts de sécurité
Sécurité Perpignan : un appartement transformé en atelier de production de cannabis, la “cannabiculture” véritable “sport départemental” dans les Pyrénées-Orientales Sécurité Perpignan : un appartement transformé en atelier de production de cannabis, la “cannabiculture” véritable “sport départemental” dans les Pyrénées-Orientales
CulturePolitiqueSociété Adelaïde, 23 ans, recalée d’un entretien d’embauche à l’Opéra de Paris pour avoir fait un stage à Valeurs actuelles (MàJ : son avocat réclame une sanction disciplinaire contre la responsable de l’Opéra) CulturePolitiqueSociété Adelaïde, 23 ans, recalée d’un entretien d’embauche à l’Opéra de Paris pour avoir fait un stage à Valeurs actuelles (MàJ : son avocat réclame une sanction disciplinaire contre la responsable de l’Opéra)
CultureSociété Paris : l’ancien président du musée du Louvre mis en examen pour blanchiment, il serait impliqué dans un trafic d’antiquités égyptiennes CultureSociété Paris : l’ancien président du musée du Louvre mis en examen pour blanchiment, il serait impliqué dans un trafic d’antiquités égyptiennes
HistoirePolitiqueSociété L’extrême-gauche anti-française tente de récupérer la mémoire des héros du plateau des Glières HistoirePolitiqueSociété L’extrême-gauche anti-française tente de récupérer la mémoire des héros du plateau des Glières
Sécurité Caen : Ibrahim, un Somalien de 26 ans, condamné à 2 ans ferme pour avoir agressé sexuellement Axelle, Camille et Gladys. “D’habitude, les filles, elles ne disent rien” Sécurité Caen : Ibrahim, un Somalien de 26 ans, condamné à 2 ans ferme pour avoir agressé sexuellement Axelle, Camille et Gladys. “D’habitude, les filles, elles ne disent rien”
Sécurité Marseille, quartier Montolivet : Agressions, menaces, cambriolages, voitures incendiées et incivilités en tous genres sont devenus le lot des riverains. “Notre coin tranquille s’est complètement transformé” Sécurité Marseille, quartier Montolivet : Agressions, menaces, cambriolages, voitures incendiées et incivilités en tous genres sont devenus le lot des riverains. “Notre coin tranquille s’est complètement transformé”
SécuritéSociété Un demandeur d’asile serbe condamné à 12 ans de prison pour l’agression de trois jeune femmes et le viol de l’une d’elles, sous la menace d’un tournevis, sur le campus de Metz SécuritéSociété Un demandeur d’asile serbe condamné à 12 ans de prison pour l’agression de trois jeune femmes et le viol de l’une d’elles, sous la menace d’un tournevis, sur le campus de Metz
EuropeHistoire Pap Ndiaye en 2021 : “La Suisse ne peut pas s’exonérer d’une histoire qui a des liens avec le vaste monde colonial” EuropeHistoire Pap Ndiaye en 2021 : “La Suisse ne peut pas s’exonérer d’une histoire qui a des liens avec le vaste monde colonial”
Fdesouche dans les médiasSociété « Réunion interdite aux Blancs avec Pap Ndiaye » de 2016, les Blancs avaient le droit d’y assister mais pas d’intervenir, corrige en substance “Le Monde” (MàJ) Fdesouche dans les médiasSociété « Réunion interdite aux Blancs avec Pap Ndiaye » de 2016, les Blancs avaient le droit d’y assister mais pas d’intervenir, corrige en substance “Le Monde” (MàJ)
Politique Julien Rochedy : « La droite perd son temps à épouser les idéaux de la gauche d’hier. On ne combattra les “wokes” qu’avec des vraies idées de droite » Politique Julien Rochedy : « La droite perd son temps à épouser les idéaux de la gauche d’hier. On ne combattra les “wokes” qu’avec des vraies idées de droite »
Sécurité Lyon: Nils, 21 ans, piqué au VIH à la gare Part-Dieu ? «En plus je fais exprès de moins sortir en boîte pour éviter ce genre de choses» Sécurité Lyon: Nils, 21 ans, piqué au VIH à la gare Part-Dieu ? «En plus je fais exprès de moins sortir en boîte pour éviter ce genre de choses»
Sécurité « Protégez vos familles bande de mécréants. Je vais vous trancher la gorge comme en Syrie. » : Un Biscarrossais (40) condamné à six mois en semi-liberté, pour menaces mais relaxé de l’apologie du terrorisme Sécurité « Protégez vos familles bande de mécréants. Je vais vous trancher la gorge comme en Syrie. » : Un Biscarrossais (40) condamné à six mois en semi-liberté, pour menaces mais relaxé de l’apologie du terrorisme
Politique Leif Blanc, l’ex-monsieur ruralité de Marine Le Pen, raconte les dessous de sa campagne Politique Leif Blanc, l’ex-monsieur ruralité de Marine Le Pen, raconte les dessous de sa campagne
Sécurité Nice : un homme de 30 ans tué d’une balle dans la tête sur la voie publique Sécurité Nice : un homme de 30 ans tué d’une balle dans la tête sur la voie publique
Société Guyancourt (78) : le projet de mosquée suscite la désapprobation des habitants, qui “disent clairement non”, craignant le risque d’insécurité et de prosélytisme Société Guyancourt (78) : le projet de mosquée suscite la désapprobation des habitants, qui “disent clairement non”, craignant le risque d’insécurité et de prosélytisme