Plein ecran

Un terroriste islamiste du Bataclan présenté comme « martyr » à Berlin : une responsable de l’AfD porte plainte

Déc
2017

Une femme politique de l’AfD a porté plainte contre l’organisateur de l’exposition de Kreuzberg [quartier de Berlin] dans laquelle est notamment qualifié de martyr un islamiste qui a assassiné des gens au Bataclan.

Von Storch a twitté vendredi matin : « Je viens de déposer une plainte contre l’Exposition des martyrs. « Approuver publiquement des assassinats » est un délit, écrit cette femme politique (AfD). « Et celui qui idéalise les assassins de masse du Bataclan en les faisant passer pour des martyrs approuve par là même leurs actes. Cela suffit ! »

Elle a également publié une lettre qui précise que la plainte est dirigée contre l’organisateur « Nordwind Festival », la responsable de l’exposition et les six artistes ayant exécuté l’œuvre.

[…]

Dans l’installation « Musée des martyrs« , « des terroristes et des assassins de masse sont présentés comme des martyrs et leurs actes sont publiquement approuvés », peut-on lire dans le texte de sa plainte. Des assassins comme Mohammed Atta, l’un des auteurs des attentats-suicides du 11 Septembre, sont mis sur le même plan que, par exemple, Jeanne d’Arc (1412-1431).

[…]

(Traduction Fdesouche)

Berliner Zeitung

Le Luc (83) : le maire FN avait signé une charte anti-migrants, le préfet lui ordonne d'en accueillir 30 en janvier
Sondage : la maîtrise de l'immigration, la lutte contre la délinquance et le terrorisme sont les priorités des sympathisants de droite (LR/UDI/FN)

Commentaires

X
Accueil
Menu