Plein ecran

Vraie fausse agression au maillot à Reims : de l’utilité de la fachosphère (Atlantico)

Juil
2015

La prétendue « fachosphère », dont la gauche définit les contours en fonction de ses mouvements d’humeur et de ses besoins, n’est que l’antidote sécrété par le corps social, dans ses nouvelles artères et ses nouveaux réseaux, pour une information non épurée, triée ou censurée.

La gauche morale n’a depuis quelque temps que ce mot à la bouche pour faire oublier ses anathèmes, sa pensée minéralisée, ses à-peu-près et ses hypocrisies : si les esprits tournent mal, c’est un coup de la « fachosphère ».

[…] Toujours est-il que, s’appuyant sur une déclaration du Parquet qui indique que les coups et blessures n’auraient aucun mobile moral ou religieux, la presse bobobienpensante se ressaisie et, après une journée de doutes et quelques errements drolatiques de Sos Racisme accuse la fachosphère d’emballement nauséabond et autre amalgame. Brrr…

[…] Dans ce contexte, l’incroyable coup de force contre Pierre Sautarel, l’animateur du site Fdesouche, même si l’on ne partage pas toutes ses réactions, qui s’est vu convoquer par la BRDP (brigade de répression de la délinquance contre la personne) pour diffamation publique envers Pierre Bergé, le tout avec perquisition à son domicile, porte fracturée, saisie de son smartphone et de son matériel informatique est une atteinte grave aux libertés. Sautarel n’avait d’ailleurs fait que renvoyer à un texte figurant sur un autre site. La saisie de ses biens est donc particulièrement inutile et inappropriée. La disproportion de la réaction est assurément un moyen de l’intimider. Tout animateur de site mentionnant un autre site est susceptible d’être ainsi menacé.

Ces faits, comme ceux de Reims, démontrent par a contrario l’utilité de la « fachosphère », comme ils disent. […]

Atlantico

Audincourt (25) : ils agressent un surveillant de prison après l'avoir reconnu dans le bus
Les médias indépendants sont en danger : le cas Fdesouche (Boulevard Voltaire)

Commentaires

Accueil
Menu