Plein ecran

Bac : Anthony Rougier, lycéen en ZEP, obtient 20/20

Juil
2011

Un élève de terminale S du lycée Ferdinand Buisson d’Elbeuf, près de Rouen, classé en ZEP, a obtenu une moyenne de 20 sur 20 à la session 2011 du baccalauréat, a-t-on appris mardi auprès de la direction de son établissement.

Agé de 17 ans, Anthony Rougier n’a pas obtenu 20 dans toutes les matières (18 en mathématiques, 19 en philosophie…) mais a pu compenser grâce aux options facultatives dont les points au-dessus de la moyenne s’ajoutent au total général des notes. Il a ainsi décroché un 20 en latin et un 20 en musique.

Selon Frédéric Delamare, principal adjoint du lycée Ferdinand Buisson, Anthony est un élève « discret » et « complet » qui avait déjà obtenu, en 2010, 20 à l’oral et à l’écrit de français.

Cet élève dont la famille habite Bosc-Roger-en-Roumois dans l’Eure s’est inscrit, pour la rentrée 2011, en classes préparatoires scientifiques au lycée Henri IV à Paris. Classé en Zone d’éducation prioritaire (ZEP), le lycée Ferdinand Buisson d’Elbeuf est un lycée général, technologique et professionnel qui compte environ un millier d’élèves.

Le Figaro

(merci à Nathan)

Soissons : "On fait des barbecues hallal à l'école."
Richard Millet : "Quelqu'un qui au bout de la 3e génération continue à s'appeler Mohamed ne peut être français" (MàJ)

Commentaires

Accueil
Menu
X