Une fusillade a éclaté peu avant 21h30, mardi 26 mai, dans le quartier Mistral à Grenoble. Selon les éléments rapportés, plusieurs personnes réunies devant le siège du club de football du quartier, face au 76 avenue Rhin-et-Danube, ont été visées par des tirs en rafale provenant d’un passager d’une voiture.
Le groupe s’est dispersé au moment des tirs. Quatre hommes ont été touchés. L’un d’eux, en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, n’a pas survécu malgré une longue tentative de réanimation menée par les médecins du Samu 38.
Deux autres hommes, atteints au niveau de la poitrine, ont été classés en urgence absolue. Un quatrième, blessé à une cuisse, a été classé en urgence relative. Tous trois ont été pris en charge puis transportés au CHU Grenoble Alpes.
Les policiers ont bouclé le quartier et sécurisé les lieux dans l’attente de l’arrivée des enquêteurs. D’après l’article, les faits ressemblent à un nouvel épisode, extrêmement violent, de la guerre des gangs qui secoue l’agglomération grenobloise depuis plusieurs mois.





