Fdesouche


À Lyon, les agissements d’un homme de 28 ans, sans domicile fixe et sans antécédent judiciaire, suscitent l’inquiétude depuis plusieurs jours au sein de la communauté chrétienne. À deux reprises, il est soupçonné d’avoir menacé des femmes avec une arme blanche dans des lieux religieux ou à proximité.

Les faits remontent au 10 mars, lorsqu’il aurait menacé une femme avec un couteau dans une librairie chrétienne située quai Tilsitt (Lyon 2e). Deux jours plus tard, le 12 mars, il est suspecté d’avoir menacé deux autres femmes à l’intérieur de l’église Saint-Bruno-les-Chartreux (Lyon 1er), possiblement en raison de l’absence de signe de croix de l’une d’elles. L’homme est finalement interpellé le 14 mars dans le 5e arrondissement alors qu’il dégradait des affiches électorales avec une arme blanche.

Déféré le 15 mars devant le parquet de Lyon, il fait l’objet d’une expertise psychiatrique. Selon le parquet, il « présente une fragilité psychologique ». Malgré ces éléments, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec les victimes, dans l’attente de son jugement pour violences aggravées et port d’arme de catégorie D.

Dans ce contexte, il a de nouveau été arrêté le lundi 23 mars au sein de la basilique Notre-Dame-de-Fourvière (Lyon 5e), où il se trouvait « sans autre manifestation » selon le parquet. Un opinel a été découvert dans son sac. Placé en garde à vue, il a ensuite été relâché. Il sera jugé le 9 avril dans le cadre d’une ordonnance pénale délictuelle, le couteau ayant été saisi sur instruction du parquet.

Le Progrès

Agence de marketing prémonition présentation

En direct sur X :

Fdesouche sur les réseaux sociaux

En direct sur X :